Mon blog a un an !

Publié le 9 Septembre 2017

Alors voilà ! Il y a un an en juillet 2016 précisément, je démarrais cette aventure avec vous grâce à la création de mon blog. 

J'étais et je reste humble. Mais je constate que de plus en plus de personnes lisent mes avis sur mes lectures. Je crois que j'ai réussi là ce que je souhaitais... partager mes lectures et surtout échanger avec vous à leur sujet. J'aime ces échanges car les lectrices et lecteurs que vous êtes, avec peut-être les mêmes goûts que moi, vous me recommandez vos lectures, des auteurs... je ne reste pas ainsi seule dans mon coin avec mes livres. Je discute aussi dans la vraie vie avec des amies, des amis, des connaissances sur les livres que je dévore. Me lancer dans ce blog a aussi élargi mon horizon et m'a permis de découvrir bien des auteurs.

Les échanges sont vivants aussi via mon compte Instagram (@jadorelalecture) que j'alimente vraiment en lien direct avec ce blog et via mon compte Facebook. Bref c'est ma manière de vous  et nous réunir et d'échanger autour de ce qui me passionne tant : la lecture. Les petits mots d'auteurs de temps à autres me font juste frémir de plaisir, tant cela me touche de voir que nous pouvons discuter un peu. Ils sont accessibles et je les en remercie.

Sur Instagram, vous êtes déjà plus de 900 à suivre mes publications. Je m'en réjouis et je m'efforce de rester simple et sincère dans tout ce que j'écris. Quand j'aime moins, je l'écris mais je reste mesurée car écrire un livre est un vrai travail, un labeur qui prend du temps, dans lequel l'auteur met beaucoup de lui-même. Par respect, je me dois donc de rester mesurée dans mes avis. Je suis plus dithyrambique quand j'aime évidemment. Mais jamais oh non jamais je ne me permettrai de juger négativement un auteur. 

C'est donc un blog tout en simplicité et sincérité que je vais continuer à vous proposer. N'hésitez surtout pas à commenter, proposer vos avis... sur mes lectures.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil

Repost 0
Commenter cet article

Catherine (@cathfd sur IG) 09/09/2017 12:10

Bravo ! C'est vrai que ces echanges autour des livres c'est merveilleusement stimulant et interessant. Je dois certaines de mes plus jolies découvertes littéraires à des échanges entre blogueuses ! ( au temps où je tenais un blog) Tu résumes tout cela très bien. J'hésite aussi toujours à mettre une critique negative préférant la pnupart du temps m'abstenir. Que moi je n'aime pas ne préjuge en rien des qualités du livre qui plaira sûrement à d'autres. On peut passer tellement facilement à côté d'un livre pour de multiples raisons qui n'ont rien à voir avec le livre lui-même parfois...Continue d'adorer la lecture !

Christelle 09/09/2017 12:39

Merci Catherine pour ce gentil message