Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Publié le 9 Septembre 2017

Le résumé
Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cour et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu. Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve. Le Style Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants. 

Mon avis
Ayant vraiment apprécié "La Petite Boulangerie du bout du monde" et sa suite l'été dernier, j'ai eu envie de découvrir ce nouveau roman de Jenny Colgan. Une lecture très plaisante. Jenny Colgan emporte le lecteur en un rien de temps dans l'univers de ses personnages attachants. Une lecture qui questionne sur le travail, les relations humaines, amicales et amoureuses. Un roman qui prône en quelque sorte la vraie vie avec de vraies valeurs et l'honnêteté. Doit-on se satisfaire d'un emploi par sécurité ou doit-on penser à se réaliser quitte à prendre quelques risques mais surtout prendre le risque d'être enfin heureux ? Une lecture qui fait du bien. Idéale pour les vacances. 

 

A propos de l'auteur : 
Jenny Colgan est une romancière britannique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après le grand succès de La Petite Boulangerie du bout du monde et d'Une saison à la petite boulangerie, Rendez-vous au Cupcake café  est son troisième roman traduit en français.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Romans, #Déjà lu

Repost 0
Commenter cet article