L'innocence des bourreaux de Barbara Abel

Publié le 6 Septembre 2017

Barbara Abel L'innocence des bourreaux

Le résumé 
Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune mère qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé, un couple adultère, une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent… Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, en manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour voler quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière devient mince. Si mince…

Mon avis
J'ai découvert et rencontré Barbara Abel en mai dernier au salon de Fargues Saint-Hilaire (Gironde) et depuis, je rattrape mon retard dans la bibliographie. J'adore le suspense qu'elle instaure au fil des pages de ses polars. La tension grimpe et l'histoire prend un tour que l'on n'attendait pas. Pas vraiment de sang ou du gore mais ça me va très bien. J'aime la dimension psychologique des personnages et le fait que Barbara Abel les explore sous toutes leurs facettes avec leurs forces et leurs défaillances. Dans "L'innocence des bourreaux" quel tour de force ! J'ai franchement été bluffée par cette histoire, somme toute qui semble simple aux premières pages. mais que de rebondissements ! Bref chacun est scruté au fil des pages et j'ai aimé cette façon d'écrire avec des chapitres consacrés successivement aux différents protagonistes. Un huis clos progressif s'installe et la tension monte, monte, monte. Je n'ai pas lâché ce polar une fois entamé. Donc lu en une journée ! Je recommande plus que vivement pour ceux qui affectionnent les thrillers psychologiques. 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Commenter cet article

Bernieshoot 06/09/2017 18:44

C'est un vrai plus de rencontrer un auteur, ça donne envie de dévorer ses livres, je note celui-ci

Christelle 07/09/2017 18:51

En effet, les rencontres avec les auteurs ajoutent un petit plus vraiment appréciable. Et très franchement Barbara Abel est très sympa. Je suis ravie d'avoir découvert ses livres sur les conseils de mes libraires et d'avoir eu son avis à elle pour commencer à lire ses polars.