Hier encore c'était l'été de Julie de Lestrange

Publié le 23 Août 2017

Le résumé
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.  

Mon avis
Marco, Anouk, Alexandre, Marie, Sophie... ils sont tous attachants. Ils grandissent au fil des pages, murissent je dirais même. Ils sont confrontés aux aléas de la vie avec son lot de bonnes et mauvaises expériences. Vie estudiantine, début dans la vie active, relations familiales. Tout y est. L'insouciance de la jeunesse puis la plongée dans les débuts d'une vie adulte et plus responsable font forcément écho à du vécu pour quiconque. Une lecture plaisante pour l'été mais je m'attendais à être plus happée. J'ai bien aimé quand même me laisser emporter un peu par cette joyeuse bande.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Commenter cet article