Duelle de Barbara Abel

Publié le 12 Août 2017

Le résumé
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.
C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute : il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien… Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Mon avis
Un polar encore une fois rondement mené. La dimension et même je dirais la tension psychologique est bien présente au fil des pages. J'ai beaucoup aimé ce jeu entre les deux principaux personnages, Lucy et Angèle. Mais on se laisse surprendre car qui manipule qui finalement ? Cette quête de lien familial est intéressante mais alors ce qui se révèle passionnant c'est l'histoire de chacune et encore mieux quand elles se révèlent enfin sous leur vrai jour. Le suspense est là, qui trompe qui, qui est qui ? Bref un super polar à lire sans modération.

 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernieshoot 12/08/2017 07:34

je le note, j'adore les polars dont l'intrigue est bien ficelée

Christelle 15/08/2017 14:20

Barbara Abel écrit vraiment de très bons polars psychologiques. La tension est permanente.