Mes lectures de juillet

Publié le 1 Août 2017

Alors le mois de juillet aura été un mois très chargé côté boulot, aussi, je n'ai pas pu lire autant que d'habitude. J'étais préoccupée et mon temps a été réduit pour m'adonner à ma passion, la lecture. A mon grand dam évidemment ! Ouf les vacances sont là et je vais pouvoir me plonger dans des pages, des livres et des livres pour me ressourcer. C'est un vrai bonheur ! Voici donc en résumé ce que furent mes lectures en juillet : 

  • "Entre mes doigts coule le sable" de Sophie Tal Men
  • "Parmi les miens" de Charlotte Pons
  • "Le choix d'une femme libre" de Françoise Bourdin
  • "Pourvu que la nuit s'achève" de Nadia Hashimi
  • "Duelle" de Barbara Abel
  • "Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet

J'ai découvert Sophie Tal Men et je me suis précipitée sur la suite des "Yeux couleur de pluie". Une lecture simple, bienveillante et toute douce. J'ai beaucoup apprécié d'entrer un petit peu dans le quotidien de ces internes en médecine. 

Charlotte Pons avec "Parmi les miens", je vous en reparle à la mi-août car ce livre m'a été envoyé par Babelio et je suis engagée à n'en rien dévoiler avant le 16 août.

"Le choix d'une femme livre". Pour moi, Françoise reste une valeur sûre et je ne suis jamais déçue par ses romans. Du coup, j'en ai toujours un ou deux sous le coude car les lire me redonne du peps.

"Pourvu que la nuit s'achève". J'ai découvert Nadia Hashimi l'été dernier avec "La perle et la coquille" et je dois avouer qu'elle rejoint le club des auteurs dont je guette la sortie des nouveaux livres. J'aime son écriture fine, sa douceur même si les sujets sont difficiles.

"Duelle" de Barbara Abel est un très bon polar et l'on doute tellement pour savoir qui est qui que c'en est glaçant. Qui manipule qui ? Un très très bon polar.

"Entre ciel et Lou" de Lorraine Fouchet, un très beau roman sur les liens familiaux. 

 

 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Ma book list

Repost 0
Commenter cet article

Mes échappées livresques 01/08/2017 14:55

J'ai adoré le dernier Hashimi et le Fouchet! joli bilan! ;)

Christelle 01/08/2017 14:59

Merci beaucoup