Le choix d'une femme libre de Françoise Bourdin

Publié le 5 Août 2017

Le résumé
Sept ans que Lucrèce est montée à Paris. À trente-deux ans, la jeune femme a réussi : journaliste reconnue, elle s’est imposée dans un milieu très masculin.
Elle y fait tourner les têtes, y compris celle de Claude-Éric Valère, grand patron de presse, mais n’est pas du genre à se laisser dompter. Tout en multipliant les aventures, elle poursuit sa liaison avec le célèbre chirurgien Fabian Cartier.
Pourtant, Lucrèce va douter de ses choix quand son univers commence à se fissurer…

Mon avis

Décidément j'aime vraiment beaucoup les romans de Françoise Bourdin qui place toujours au coeur de ses histoires des femmes qui s'affirment. Ce parcours-là m'a interpelée car l'histoire se déroule entre Bordeaux et Paris et me rappelle de belles années passées à Bordeaux. Encore une fois, une femme de tempérament que Lucrèce. Elle virevolte entre des hommes de caractère mais aussi très protecteurs finalement. Séduction, protection, emprise... la limite est ténue. Mais Lucrèce finit par s'affirmer et choisir la vie qui lui correspond même si elle n'est pas du même avis que son mentor, son amant... Une jeune femme déterminée et finalement tiraillée entre deux amours depuis de longues années. Le choix est difficile pour elle. Que doit-elle privilégier : carrière professionnelle, amour, vie de femme ? Mais choisira-t-elle vraiment ? En tout cas, elle s'affirme et trouve le bonheur. Un joli parcours de femme.

 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernieshoot 05/08/2017 22:44

un excellent moment de lecture