Eh bien dansons maintenant de Karine Lambert

Publié le 29 Juillet 2017

Le résumé
Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?
Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.

Mon avis
Une histoire toute douce et une lecture qui fait du bien. J'ai aimé l'univers de Karine Lambert avec ses deux personnages qui sont des personnes âgées. Leur entourage a décidé bien malgré eux de les mettre en quelque sorte dans des cases qui correspondent à leur âge. Mais après tout, est-ce que la vie est toute programmée, est-ce qu'un peu de fantaisie peut finalement nous emmener en dehors des sentiers qui nous semblaient prédestinés ? Ce roman fait bouger les lignes et surtout il est touchant, tout en pudeur et plein d'amour. Marcel et Marguerite sont touchants, tellement humains, ils sont réveillés par un nouvel amour naissant qui les secoue un peu aussi. L'amour peut exister à tout âge. Une bien jolie histoire.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kaya 31/07/2017 16:59

j'aime ta chronique. Elle me donne envie de tenter cette lecture :) merci

Christelle 31/07/2017 17:54

Bonjour
merci et c'est vraiment une lecture que je recommande.