Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Publié le 20 Juin 2017

Marie VareilleLe résumé
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic: prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. 
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier. 
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde. 

Mon avis
Un roman lu en une journée de congés. Je dirais que c'est un roman qui se lit facilement, sans aucune prise de tête et c'est parfois ô combien appréciable. L'histoire et Isabelle font sourire le lecteur. Pas très réaliste au fond mais est-ce si grave ? Non, ce qui m'a plu c'est le côté humain, un personnage qui fait du bien autour de soi et Isabelle ce personnage qui finalement se contrefiche des habitudes. Elle va juste apporter sa bonne humeur, sa dose d'insouciance au milieu d'une famille qui a vécu un drame et qui survit comme elle peut. Isabelle est attendrissante quand elle secoue les ados et mais aussi quand elle consacre son temps à sa façon à Nicolas, enfant mutique depuis le décès de sa mère. Elle se plonge dans cette aventure italienne, sans soupçonner une minute qu'elle aussi pourrait bien revenir sur ses idées reçues et sa façon de voir le monde évolue finalement aussi.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Commenter cet article

Espada 30/06/2017 13:01

Merci miss de partager toutes tes lectures.
Apres la lecture de tes résumés je m'inspire, Je pioche dans ta bibliothèque et je passe assurément de bons moments de lecture. Mais je ne lis pas autant que toi c'est sur

Christelle 30/06/2017 14:51

avec plaisir. Le partage c'est là tout l'intérêt de mon blog et même sa raison d'être. Ravie que tu trouves des idées de lecture.