La Camarguaise de Françoise Bourdin

Publié le 24 Juin 2017

Le résumé
À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main le Biloba, la bastide familiale située en plein coeur de la Camargue. Mais comment l’exploitation de champs d’iris, de moutons mérinos et de chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?
Déchirée à l’idée de perdre son domaine convoité par les huissiers, et trop fière pour accepter l’aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer la propriété en hôtel de luxe. Un choix qui sera violemment critiqué car, au sein des dynasties arlésiennes, on n’aime guère les touristes…

Mon avis
J'ai encore beaucoup apprécié l'écriture fluide de Françoise Bourdin. Les personnages sont attachants, pas du tout lisses bien au contraire. Une jolie lecture à emporter à la plage qui vous transporte au coeur de la Camargue, de ses traditions. Le destin d'une famille aussi qui reste très attachée au domaine familial. Et puis au coeur de tout cela il y a Jordane qui est probablement la plus attachée au domaine et qui se démène pour le conserver. Entre histoire familiale, amitiés et amour, tout y est. mais ce qui prédomine, c'est le parcours de cette femme que rien n'arrête et qui a un caractère bien trempé que l'on admire. Sa détermination semble sans faille.

 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Commenter cet article

Bernieshoot 24/06/2017 18:01

un bon livre pour les vacances