Derrière la haine et Après la fin de Barbara Abel

Publié le 19 Juillet 2017

Le résumé
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine... 

 

 

 

 

Le résumé
Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C’est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d’emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu’ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l’ignorance, Nora donne sa confiance…

 

 

 

 

Mon avis
Si vous vous lancez dans la lecture de "Derrière la haine", prévoyez d'avoir la suite rapidement sous la main. Alors j'ai découvert enfin l'écriture de Barbara Abel que je ne connaissais pas encore. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est fluide, bien construit, les personnages sont fouillés. La dimension psychologique est également l'un des traits de ces livres qui m'a plu. J'ai commencé par ces ouvrages sur le conseil de l'auteur elle-même, lors du Salon du polar de l'Entre Deux Mers, organisé le 13 mai dernier en Gironde. Sylvain, Tiphaine, Laetitia et David puis dans le second opus arrivent Nora et Alexis.

Des personnages complexes, déterminés pour certains, effacés ou résignés pour d'autres ? Bref une jolie palette de caractères à découvrir. Je recommande !

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Polars, #Déjà lu

Repost 0
Commenter cet article

Bernieshoot 19/07/2017 14:50

une lecture qui doit totalement happer le lecteur, c'est très tentant