Au coeur de l'été de Viveca Sten

Publié le 5 Juillet 2017

Viveca StenLe résumé
Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police.
Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage.
L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages récurrents de Viveca Sten, même si cette fois-ci, on n'entre moins dans leur vie. Un peu dans celle de Nora mais vraiment peu. C'est une histoire bien menée mais jusqu'à la fin, malgré quelques doutes, je n'avais pas résolu l'intrigue. J'avais des soupçons mais pas à ce point-là. Bref un polar bien construit même s'il n'est pas haletant. Tel n'est pas le rythme que Viveca Sten insuffle à ses livres. Je dirais plutôt que l'on se plonge dans ses polars pour se changer les idées. Ils sont dépaysants d'abord et ensuite, Viveca Sten sait ajouter une touche de ci de là pour donner envie de tourner les pages. Une lecture agréable. 
 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Commenter cet article