Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes

Publié le 7 Juin 2017

Elie GrimesLe résumé
Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

Mon avis

Une lecture simple, pleine de bonnes humeur. Un livre feel good en somme. J'ai apprécié la légèreté de ton, l'humour, les tribulations de Zoey et de sa joyeuse bande. La remise en question aussi de cette jeune femme si peu sûre d'elle finalement quand il s'agit des battements de son propre coeur. Que veut-elle ? Cette trentenaire semble bien déterminée mais un grain de sable vient tout chambouler. Et les multiples rebondissements apportent une fraîcheur à ce roman. C'est simple, écrit de façon très rythmée et l'on sourit maintes fois à la lecture des tribulations de Zoey, Dalton, Sally ou encore Matthew. Et puis j'ai apprécié les liens familiaux, les lignes qui bougent et que Zoey croyait si figées. En résumé, amour et humour rythment cette comédie fort plaisante à lire.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article