Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Publié le 24 Mai 2017

Virginie GrimaldiLe résumé
"Je ne t'aime plus." Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main. 
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. 
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. 
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Mon avis
Des émotions fortes à toutes les pages ou quasiment : j'ai ri, mon coeur s'est serré, les larmes me sont monté aux yeux, j'ai souri... bref c'était les montagnes russes côté sentiments à la lecture de troisième roman. J'ai envie de dire "merci" à Virginie Grimaldi pour cette tranche de bonheur, d'émotions si intenses. Les pages que j'ai tournées très vite, très très vite même. J'ai commencé ce livre un samedi soir tard et je ne suis pas parvenue à le lâcher jusqu'au dimanche dans l'après-midi.
J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour qui émaillent ces presque 500 pages. Je crois que je peux dire que ce roman m'a touchée en plein coeur ! Je pensais avoir deviné la fin... mais non. Une chute en douceur. Des pages de remerciements tout aussi chargées en émotions que cette histoire. Oh les larmes n'étaient pas loin par moment ... mais qu'est-ce que je l'aimé !
Et puis un portrait de famille tellement réaliste. On se dit en lisant "oh cela pourrait être moi...". Bref un grand bravo pour ce troisième roman et il me tarde déjà le prochain.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article