La maison des hautes falaises de Karen Viggers

Publié le 20 Mai 2017

Karen ViggersLe résumé
Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Il tombe très vite sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, il rencontre Callista, artiste passionnée, mais dont le coeur est brisé. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs et à faire de nouveau confiance à la vie ? 

 

Mon avis
J'avais vraiment beaucoup aimé "La mémoire des embruns" du même auteur et c'est ce qui m'a poussé à acheter son précédent roman. J'ai été déçue. Je dirais même que j'ai vraiment fait un gros effort pour aller au bout de ce roman que j'ai trouvé long, trop long. Les baleines oui, les falaises oui mais alors que de longueurs. Je ne suis probablement pas très tendre et peut-être n'étais-je pas dans l'humeur nécessaire pour en apprécier la valeur. Bref une fois n'est pas coutume, je résumerai en disant que je n'ai pas aimé. Les personnages sont intéressants, tant Callista que Lex, des écorchés vifs. Une histoire intéressante à la base car on se doute que les paysages difficiles, le milieu perdu voire hostile où Lex décide de se réfugier pour panser ses plaies va l'aider. Mais c'est peu un trop poussé à mon goût, donc je ne conseille pas cette lecture. 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Commenter cet article