La librairie de la place aux Herbes d'Eric de Kermel

Publié le 10 Juin 2017

Eric de KermelLe résumé
La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l'occasion de changer de vie et de réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle raconte les histoires de ses clients en même temps que la sienne et partage ses coups de coeur littéraires. Elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions. 
Laissez-vous emporter par ces histoires tendres, drôles ou tragiques qui souvent résonnent avec les nôtres. 
Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre...

Mon avis
J'ai bien aimé la structure narrative de ce livre. je trouve originale cette façon de raconter une passion pour les livres et pour les clients d'une librairie par cet angle. Un chapitre avec un client mais qui on le sent bien est plus qu'un client au fond pour Nathalie. Son métier de libraire est à mon sens une manière d'apporter un peu de bonheur aux uns et aux autres. Elle observe, elle écoute et elle oriente vers une lecture un peu comme un thérapeute.
Les livres dans ce roman ont un peu le rôle d'adoucir la vie. Ils apportent des petites touches de bonheur ou permettent de se révéler à soi-même. Voilà ce qui m'a plu. Après je ne dirais quand même pas que c'est un coup coeur, ce n'est pas le cas mais il est plaisant à lire, et certains chapitres plus que d'autres.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Commenter cet article