Hannah de Laurence Peyrin

Publié le 17 Juin 2017

Laurence PeyrinLe résumé
Pour oublier les périls qu’a surmontés son couple, Hanna a quitté l’Irlande et ouvert à New York une librairie/salon de thé dont le succès n’est qu’un début. Mais si l’avenir semble son unique préoccupation, c’est le passé qui hante Hanna. Eleanor, d’abord, gazouillant bébé de 6 mois dont la présence lui rappelle sans cesse un amour sacrifié… Et puis Zelda, la vieille dame à l’identité mystérieuse dont le souvenir solaire vient souvent la visiter.
Il suffira d’un impromptu retour en terre natale pour, d’un souffle, écrouler le château de cartes qu’est devenue sa vie… Et rebondir à nouveau.

Mon avis
Un belle histoire de femme. Un parcours où Hannah hésite sans cesse entre ce que sa vie doit être et ce qu'elle désire plus que tout en fin de compte. Que lui faut-il pour être heureuse ? Sa fille Eleanor aux yeux si troublants lui rappelle sans cesse celui qui est peut-être son grand amour. Mais elle continue de vivre auprès de son mari Jeff. Elle s'est construite une nouvelle vie à New York, la réussite professionnelle est au rendez-vous mais est-ce suffisant pour elle ? Pas si sûr... La vie d'Hannah semble bien fragile, elle est comme un funambule sur une corde très fine et bientôt elle vacille. Bousculée par son amie Marsha, secouée par sa soeur Gail... Et puis ce passé qui ressurgit d'un coup. Bref, ce roman est bien écrit, il décrit un beau parcours de femme qui finit par s'affirmer. 

 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Commenter cet article