Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Publié le 15 Avril 2017

Guillaume MussoLe résumé
« L’art est un mensonge qui dit la vérité…». Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

Mon avis
Addictif ce tout nouveau thriller de Guillaume Musso, le terme est parfaitement adapté. L'histoire démarre comme un gentil roman mais très vite le suspense augmente et le scénario apparaît bien plus élaboré que la première impression. Les personnages sont fouillés et nous sommes entre la France et les Etats-Unis. Très honnêtement, je me suis vraiment délectée de ce thriller et j'ai lu avec un immense plaisir ces presque 500 pages en deux jours. Chaque nouveau livre de Guillaume Musso me transporte. Ses personnages, ses histoires sont originaux et emportent le lecteur. Une jolie bulle de lecture donc et vivement le prochain. Je suis une adepte de cet auteur depuis ses débuts et j'ai lu tous ses livres dès leur sortie, je en suis jamais déçue. Et dire qu'il va falloir un an environ avant une nouvelle sortie littéraire....  Bouhhhh. Bon allez c'est normal, l'auteur doit pouvoir se ressourcer et imaginer encore plein d'histoires haletantes, prenantes, envoûtantes... 

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Commenter cet article

Bernieshoot 15/04/2017 11:19

un vrai maître de l'écriture qui sait nous captiver