La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

Publié le 29 Avril 2017

Sarah VaughanLe résumé
Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.
Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

Mon avis
Je ne suis pas surprise de Karen Viggers recommande ce roman et cette auteur talentueuse. Oui oui le mot n'est pas trop fort. Cette saga familiale navigue entre l'époque actuelle et la Seconde Guerre Mondiale. Un point commun : la ferme familiale à laquelle les uns et les autres ne montrent pas le même attachement de génération en génération. Pour les uns, c'est un attachement viscéral, pour les autres cette ferme est comme un pansement appliqué sur les blessures intimes. Des personnages attachants, poignants, tellement humains dans leurs joies comme dans leurs désarrois. Le tout dans un paysage fascinant de la Cornouailles avec ses aléas aussi. 

Merci aux éditions Préludes pour cet envoi. Une très belle découverte.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Romans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maman Frog 29/04/2017 18:23

J'ai également passé un très agréable moment de lecture avec ce roman!! et j'ai ajouté "La meilleure d'entre nous" de Sarah Vaughan illico dans ma wish-list ;)

Christelle 29/04/2017 18:48

Bonsoir, j'ai fait la même chose et acheté "La meilleure d'entre nous" également.
Oui