La prunelle de ses yeux d'Ingrid Desjours

Publié le 25 Mars 2017

Le résumé
Gabriel Abramovic a tout perdu en l'espace d'une nuit. Victor, son fils de 17 ans sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie. Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand dun nouvel élément le met sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intention...

Mon avis
Encore un vrai bon thriller d'Ingrid Desjours. Décidément, Pépita de la librairie Lacoste à Mont-de-Marsan et des Psychopathes du polar, que vous avez eu raison de me conseiller la découverte de cette auteur. Maintenant que je les ai tous lus, je vais devoir patienter jusqu'à la sortie de son prochain bouquin. L'attente sera longue j'en sui convaincue !
Mais revenons à "La prunelle de ses yeux", ce thriller m'a tenue en haleine et quelle histoire. Gabriel, Maya, Victor, Tancrède... tous les personnages sont ou ont été torturés, sont fragiles. Mais leur fragilité s'exprime dans la violence, dans la domination, dans la dissimulation... Bref une palette de personnages tous aussi riches et intéressants les uns que les autres. Ils sont fouillés, le livre est bien écrit et le scénario ferait un bon film ! Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce dernier thriller d'Ingrid Desjours paru récemment. Je vous le recommande donc sans aucune hésitation.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Commenter cet article