Tout pour plaire d'Ingrid Desjours

Publié le 4 Mars 2017

Le résumé
En apparence, votre mari et vous avez « tout pour plaire ».
Mais depuis longtemps, déjà, votre couple dérange. Parce qu’une brillante jeune femme comme vous n’a pu tout abandonner pour se consacrer à son riche mari sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu’un séducteur avide de pouvoir comme lui n’a pu obtenir votre dévotion que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Alors quand votre séduisant beau-frère vient s’installer chez vous, les esprits s’échauffent davantage. Et la disparition suspecte de sa femme n’arrange rien. Oui, vos voisins guettent le drame…

Mais ils sont encore très loin d’imaginer la tragédie qui va réellement se jouer…

Mon avis
Des personnages aussi parfaits ou justement ravagés les uns que les autres. Ce thriller est juste génial. 600 pages que j'ai dévorées en deux jours. Des êtres machiavéliques, manipulateurs. La perfection est une apparence trompeuse mais qui manipule qui, qui trompe qui, qui se sert de qui ? Un flic cabossé, borderline. Un malfrat aux allures de séducteur, intouchable... Bref la galerie des personnages est riche, pleine de surprises et l'on navigue des uns aux autres avec délectation. J'ai entraperçu une partie de la solution au milieu du livre mais une telle manipulation, non. Bref à lire absolument !

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Commenter cet article