Les infâmes de Jax Miller

Publié le 25 Février 2017

Le résumé
Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger. 
Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.

Mon avis
Ce livre est tout simplement un véritable page-tuner. Il vous happe dès les premières pages et vous le lâchez plus. Il bouillonne, les émotions sont là, enfouies pas vraiment exprimées, la douleur est omniprésente. L'héroïne, Freedom, est une plaie vivante si je peux l'exprimer ainsi mais elle est animée d'une force et d'une détermination que rien ni personne ne peut arrêter. Elle a renoncé à tant qu'elle est prête à tout, absolument tout pour se venger. Et la vérité, l'histoire, tout se dévoile au fil des pages. L'horreur qu'elle a vécue est si grande que l'on se demande si elle va pouvoir s'en débarrasser enfin, et vivre, avoir droit elle aussi au bonheur. Un coup de coeur pour moi, ce livre de Jax Miller. Il m'a chamboulée, vraiment et je pourrai comparer l'effet de son personnage avec celui de Marianne dans "Meurtres pour une rédemption" de Karine Giebel. Ceux qui ont lu comprendront. Sinon je le leur conseille aussi vivement.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article