Les devoirs de vacances Adèle Bréau

Publié le 21 Janvier 2017

Adèle BréauLe résumé
Mathilde, Alice, Lucie et Eva ont traversé les tempêtes de l'année scolaire écoulée avec courage et passion. De leur côté, Christophe, Max, Jacques, Fred, Vincent et Adrien ont fait leur mue, subi ou décidé de grands changements qui ont bouleversé leur vie. Finalement, tous semblent avoir recouvré un équilibre professionnel et amoureux. Les vacances tombent à point, elles viendront fermer la parenthèse de la crise que notre petite bande de pré-quarantenaires a dû affronter. Et pourtant... Alors que tous se réjouissent de ces congés ensoleillés partagés dans une immense bâtisse bretonne, ponctués de joyeuses parties de pêche, d'après-midis à somnoler sur les plages de sable fin pendant que les enfants s'amusent, de soirées à refaire le monde sous le ciel étoilé de cet été tant attendu, la mort subite de l'un d'entre eux va venir bouleverser ce bel équilibre retrouvé. 

Entre disputes et remises en question, crises identitaires et secrets déterrés, idylles inattendues et ruptures douloureuses, ces Devoirs de vacances vont se révéler aussi mouvementés que les deux premiers volets de la trilogie initiée avec La Cour des grandes (12 000 exemplaires vendus), suivie de leur équivalent masculin Les Jeux de garçons

Mon avis
J'ai lu avec plaisir le troisième volet des tribulations de cette joyeuse troupe, enfin pas si joyeuse dans ce roman. Mais l'on retrouve les travers des uns et des autres avec grand plaisir, ils ont mûri peut-être pour certains. En tout cas, ces "devoirs de vacances" restent une suite de pages bien divertissantes et fort agréables à lire. On ne se prend pas la tête, bien au contraire on rit, sourit et on peut sans souci se fondre à la place des personnages. Réaliste donc, lecture et très plaisante.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Romans, #Déjà lu

Repost 0
Commenter cet article