Echo d'Ingrid Desjours

Publié le 15 Février 2017

Le résumé
Psychologue rompue aux meilleures techniques de profilage criminel, Garance Hermosa doit un jour enquêter sur le meurtre des frères Vaillant. Animateurs particulièrement cruels et redoutés d’une émission à succès, ceux qui ont fait trembler le PAF des années durant, ont été retrouvés horriblement mutilés dans leur appartement, selon un étrange rituel où domine une oppressante atmosphère de perversion sexuelle. En détaillant cette macabre mise en scène, Garance comprend rapidement que le meurtrier des frères Vaillant réunit des particularités extrêmement malsaines. Il s’agit d’un tueur sadique, machiavélique, proche des victimes, et qui sait se fondre parfaitement dans la masse. 
Pour la jeune profiler à la vie chaotique et à la déontologie élastique, découvrir l’identité de l’assassin s’avère particulièrement délicat. De l’agent véreux à l’animateur parvenu, en passant par les nombreuses victimes de la méchanceté des deux frères, tous les suspects de l’enquête sont plus manipulateurs les uns que les autres. Pour lui éviter d’échouer dans une investigation riche en pièges et tentations, Garance est assistée du commandant Patrik Vivier. Policier sceptique mais charmé par les méthodes de sa consœur, il va découvrir, ainsi que le lecteur, les subtilités du profilage criminel. 

 

Mon avis
Un thriller, un vrai. Une histoire à laquelle on se prend et on tourne les pages toujours plus vite. Décidément, je trouve les thrillers d'Ingrid Desjours épatants. Bien rythmés, des personnages aux multiples facettes, parfois vraiment border-line. Bref elle dissèque les uns et les autres et c'est passionnant. L'intrigue est elle aussi prenante. Bref, vous avez compris : je recommande !

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Polars, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article