Sa vie dans les yeux d'une poupée Ingrid Desjours

Publié le 10 Décembre 2016

Ingrid DesjoursLe résumé
Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d’une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l’avenir.
Mais il est aussi persuadé qu’elle est la pièce manquante pour démasquer le psychopathe qu’il traque. Et s’il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s’ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d’une poupée…

Mon avis 
Alors voilà, j'ai été bien déçue car cela faisait longtemps que je voulais découvrir Ingrid Desjours. Manque de bol je suis arrivée trop tard dans ma librairie préférée qui avait organisé une rencontre. Tanpis mais j'ai décidé de suivre les conseils bien avisés de Pépita Sonatine de la Maison Lacoste. Et je me suis lancée dans la lecture de ce thriller. 

Ouah, 130 pages avalées en moins de deux heures et une seule envie continuer. Bref un thriller haletant que l'on ne veut pas lâcher. 

Un thriller. Voilà quelques temps que je n'avais pas plongé dans une telle lecture. Mais c'est un bon vrai thriller. Des personnages torturés, border-line même j'ai envie de dire. Le suspense est là, les pages se tournent les unes après les autres. Alors pas de vraie surprise évidemment pour résoudre cette affaire mais une plongée au coeur de personnages abîmés par la vie. Pour l'un cynique, blasé, à la limite voire même dans la méchanceté pure et simple. Elle, elle est blessée depuis toujours et l'on perçoit bien que ses actes sont dictés par des blessures intimes. Elle exprime une telle fragilité. Bref, Ingrid Desjours expose une belle analyse de personnages fracassés et limites. Lu en à peine deux jours. Je recommande évidemment. Et cela m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Déjà lu, #Polars-Thrillers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pépita Sonatine 30/12/2016 14:28

Je découvre par hasard cette bien jolie chronique sur un livre qui m'ait particulièrement cher.Ingrid Desjours est une auteur qui vaut vraiment le détour.
Je suis bien heureuse que tu l'aies apprécié autant que moi. Au plaisir d'autres conseils.

Christelle 30/12/2016 20:46

Avec grand plaisir
Merci

Bernieshoot 10/12/2016 16:46

je suis un fan de thriller alors je note le titre et l'auteur

Christelle 11/12/2016 16:12

Oui c vraiment un bon thriller