La cour des grandes Adèle Bréau

Publié le 28 Décembre 2016

Le résumé
De leurs cahiers de teste de collégiennes à leurs plannings surbookés, Mathilde, Alice, Lucie et Eva sont entrées sans s'en rendre compte dans la cour des grandes. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d'alliances. Elles n'en ont plus le temps. Crèche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu'elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l'aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond leur vie ne fait que commencer.

 

Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir la bande des quatre amies d'Adèle Bréau : Mathilde, Lucie, Eva et Alice. Chacune a son caractère mais ce que j'apprécie dans cette histoire, c'est la manière de montrer que malgré leurs vies si différentes, elle sont amies et le restent. J'avais déjà lu cet été "Jeux de garçons" (normalement le second volet de sa saga). Là c'était plus du côté des filles, devenues femmes, mamans...

Leurs tribulations font sourire, leurs préoccupations aussi, leur manière d'asticoter leurs conjoints ou pas. Bref, un livre bien ancré dans la réalité des quasars d'aujourd'hui, alors forcément je crois que nous pouvons toutes nous y retrouver, transposer...

Bref une lecture divertissante et pas prise de tête pour le premier jour des mes vacances de fin d'année. Bonne humeur et sourire garantis avec ce livre.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Romans, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article