"Les jeux de garçons" d'Adèle Bréau

Publié le 7 Septembre 2016

"Ce que pensent les hommes"

Sur la couverture du livre

Les jeux de garçons d'Adèle Bréau

Le résumé

Après le tourbillon de cette année passée dans la Cour des grandes avec Mathilde, Alice, Lucie et Éva, que diriez-vous de revivre l’aventure du point de vue des leurs hommes ? Max, au chômage et en pleine crise identitaire, Fred, le patron d’Alice secrètement amoureux d’elle, Christophe, l’homme d’affaires ambitieux, père et mari à l’ancienne, mais aussi Vincent, toujours en déplacement, et Adrien, l’ex d’Alice emporté par le démon de midi. Enfin, Jacques, le musicien célibataire, doux rêveur en quête de sens. Tiraillés entre ambition et poursuite du bonheur, quels seront leurs rôles dans ces Jeux de garçons où les plus forts ne sont plus les mêmes qu'autrefois ? Une traversée dans l’univers masculin qui confirme, si besoin est, que les hommes et les femmes habitent bel et bien deux planètes différentes !

Mon avis

L'amie qui m'a prêté ce livre m'a dit que je pouvais le commencer sans avoir lu le premier. Et c'était bien vrai ! Une vraie partie de plaisir que cette lecture, j'avais souvent le sourire aux lèvres tant cette lecture a été sympa et m'a plongée dans la vision que peuvent avoir les hommes quand ils abordent la quarantaine. C'est une galerie de portraits et de personnages tellement proches de la vraie vie. Une lecture rafraîchissante, qui ne prend pas la tête et en cette semaine de rentrée scolaire et de rentrée tout court, cela m'a fait le plus grand bien.

Ah... toutes les questions existentielles que chacun, chacune se pose à l'aube de ses 40 ans... Elles sont là avec des vraies situations de famille, d'individus... Tout y est sans oublier l'humour

Alors non, il ne s'agit pas d'un livre sérieux mais en même temps, je dirai que c'est un livre bien dans son époque, bien ancré dans ce qu'est notre et mon quotidien. Bref je recommande !

Rédigé par Christelle

Publié dans #Accueil, #Romans, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elise 07/09/2016 21:41

Ah, contente que tu aies aimé !

Christelle 08/09/2016 06:02

Oui très chouette ! Merci de me l'avoir passé.