Une saison à la petite boulangerie Jenny Colgan

Publié le 30 Août 2016

Une saison à la petite boulangerie Jenny Colgan

Le résumé

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan.
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité.
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Mon avis

Voilà une lecturequi s'est glissée encore une fois dans ma pile de livres déjà bien garnie. Mais comme je ne sais pas résister longtemps à un livre qui me tente. Et en quelques clics sur mon clavier, le bouquin était dans mon panier en ligne car je n'avais pas pu l'acheter dans ma librairie préférée. Je l'avoue j'ai même guetté la boîte aux lettres...

J'avais en effet vraiment beaucoup aimé "La petite boulangerie du bout du monde" et je me suis précipitée pour acheter la suite. Je me réjouissais d'une lecture encore un peu légère en cette fin d'été.

Mais je l'avoue, je n'ai pas tourné les pages aussi vite et avec autant d'entrain que pour le premier... J'ai trouvé ennuyeux les références au livre 1. C'est comme si Jenny Colgan voulait intégrer l'histoire du premier livre dans le second. Si on lit une suite, ce n'est pas pour relire le premier épisode !

Pas de vraie nouveauté dans les personnages récurrents et les nouveaux ne sont pas aussi hauts en couleurs que dans le tome 1. Alors oui, je l'ai lu jusqu'à la fin mais j'ai été déçue. Bon cela reste une lecture sympathique mais rien ne surprend dans l'histoire et c'est bien dommage. Donc si vous étiez tenté, bof bof réfléchissez avant d'acheter...

Rédigé par Christelle

Publié dans #Romans, #Accueil, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article