"Thalamus" Stéphane Gérard

Publié le 22 Août 2016

"Thalamus" Stéphane Gérard

Le résumé

Après des années d’attente, Hélène et Laurent peuvent se réjouir. Un heureux événement se profile enfin. Mieux, deux : ils auront des jumeaux ! Mais les choses ne se déroulent pas comme ils l’espéraient. L’un des enfants meurt lors de l’accouchement alors que Laurent, presque simultanément, développe une tumeur au cerveau. Et malgré une intervention chirurgicale réussie, les symptômes de la maladie s’aggravent jour après jour.
Après avoir perdu un enfant, Hélène craint de perdre son compagnon. Deux drames plus liés qu’elle ne le croit…

Mon avis

Un premier livre de Stéphane Gérard vraiment extra. Quand neurosciences, histoire familiale et suspense s'entremêlent... ouah quelle intrigue, quels personnages et quel rythme ! Et des rires aussi avec des personnages parfois hauts en couleurs et au verbe bien tranché !

Qu'est-ce qui peut pousser une personne à faire dominer sa passion au-delà de tout le reste : l'éthique, la famille, tout est mis de côté mais on ne le devine vraiment pas de suite. Il y a bien un doute qui s'insinue au fil des pages mais pas à ce point.

Une histoire bien ficelée. Bravo ! Et surtout un grand merci à Pépita de la Librairie Lacoste d'avoir placé ce livre dans ses recommandations pour les lectures estivales. Je suis ravie d'avoir suivi son conseil de lecture. Quel plaisir de dévorer ce roman proche du polar durant deux jours. Je suis persuadée que je vais guetter avec impatience la sortie d'un nouveau lire de cet auteur.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Polars, #Accueil, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article