"Le secret du mari" Liane Moriarty

Publié le 27 Août 2016

"Le secret du mari" Liane Moriarty

Le résumé

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Mon avis

Un chapitre par jour de la semaine de Pâques. Une narration qui décrit les liens filiaux, familiaux, amoureux... Une histoire passionnante qui fait se poser plein de questions. C'est le sempiternel "et si..."

Bref une histoire de pardon aussi, d'acceptation, de vivre avec mais au prix de quelles difficultés !

Ce livre m'a beaucoup plu même si j'ai eu un peu de mal à me laisser emporter par cette histoire aux premières pages. J'ai été un peu perdue par le passage d'un personnage à l'autre dans la natation avant d'entrevoir les interactions et alors là, c'était parti.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Polars, #Accueil, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article