"La bibliothèque des coeurs cabossés" Katarina Bivald

Publié le 14 Août 2016

"La bibliothèque des coeurs cabossés" Katarina Bivald

Le résumé : Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l'Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l'invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l'attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque... grâce aux livres, bien sûr.

Mon avis

Presque 500 pages au milieu de nulle part... enfin si, à Broken Wheel en Iowa.

Des pages au fil desquelles, on découvre des personnages qui semblent tous plus étranges les uns que les autres. On les découvre par la description qu'Amy Harris en a faite à son amie Sara par le biais d'une correspondance. Ce qui les liait ? L'amour des livres. C'est cette passion des livres qui a poussée Sara à vouloir rencontrer son amie et à découvrir Broken Wheel. Une fois sur place, elle doit surmonter l'absence de cette amie qui est décédée, le manque d'encouragement de tous, de sa famille suédoise et la population locale qui semble tout mettre en œuvre pour qu'elle reparte au plus vite. Mais derrière cette apparente froideur, tous s'attachent à elle.

Les livres, un fil ténu qui unit bientôt chacun dans cette toute petite contrée. Les apparences dominent mais Sara parvient à percer à jour chacun et à les révéler à eux-mêmes.

Une bien chouette lecture. Celui-là je l'ai dévoré durant mes vacances au soleil et c'était bien agréable. Pour une passionnée de lecture telle que moi c'était un livre tout trouvé !

Rédigé par Christelle

Publié dans #Romans, #Accueil, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article