"Agatha Raisin enquête : La quiche parfaite" M.C. Beaton

Publié le 16 Août 2016

"Agatha Raisin enquête : La quiche parfaite" M.C. Beaton

Le résumé

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis

​Alors comment dire ? Le résumé sur le dos de couverture m'avait un peu attirée, je m'étais dit que cette lecture changerait des autres livres que j'avais choisis pour les vacances. Un peu de légèreté après tout c'est appréciable parfois.

"A mourir de rire" était-il indiqué... Que nenni. Je me suis ennuyée en lisant cet ouvrage. Je me suis vraiment accrochée car je n'aime pas vraiment arrêter un livre en cours de route. J'étais optimiste en me disant que peut-être quelques pages plus loin, le livre m'accrocherait. Je n'ai même pas ri. Alors oui cette Agatha Raisin est sans gêne, pugnace et acharnée mais aucun suspense dans cette histoire. Bref je n'ai donc pas aimé et autant dire que je ne lirai pas la suite de ses aventures.

Rédigé par Christelle

Publié dans #Polars, #Accueil, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article