« Un doux pardon » Lori Nelson Spielman

Publié le 3 Juillet 2016

« Un doux pardon » Lori Nelson Spielman

Le résumé : Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...

Ces " pierres du Pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres.

Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes...

Est-il encore temps de changer le destin ?

Mon avis :

Une vie qui semble toute tracée. Réussite professionnelle au rendez-vous mais on sent bien que cet affectif, il manque quelque chose pour un épanouissement complet. Hannah est sensible mais se cache sous des apparences et se rassure avec ce qui l’entoure. Car tout remettre en cause, c’est difficile et cela crée de l’insécurité. mais que vaut-il mieux en fin de compte ? Se remettre en cause, être heureux, douter…

Au fil des pages que l’on tourne très vite, on découvre la vraie Hannah et elle est bien plus intéressante que cette fille à la vie qui semble si « parfaite ».

Revenir aux sources, pardonner et dévoiler sa vraie personnalité au risque de perdre certaines personnes de son entourage. Mais finalement, mieux vaut être entourée de peu de personnes mais des bonnes que de multiples autres qui n’aiment qu’une image bien lisse.

Le site de l'auteur

et son profil FB

Rédigé par Christelle

Publié dans #Romans, #Accueil, #Déjà lu

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article